Cotonnerie du Centrehttp://cotonnerie-du-centre.fr/index.phpfrhttp://cotonnerie-du-centre.fr Cotonnerie du Centre2018-12-16 transformation et customisation d'un peignoir http://cotonnerie-du-centre.fr/index.php?c=22&cc=222018-12-16frCotonnerie du Centre a été sollicitée par le Greta de Riom (Lycée Marie Laurencin) pour participer à la valorisation des thermes en Auvergne.

Pour ce faire, Cotonnerie du Centre a eu pour mission de transformer un peignoir. Celui-ci représente les soins thermaux d'Auvergne qui sont en communion avec la nature :  les cascades, les sources et une pierre violette semi-précieuse d'Auvergne qui n'est autre que l'Améthyste, qui se trouve du côté de Vernet-la-Varenne, près d'Issoire (63).

Cotonnerie du Centre a allié tous ces éléments pour former un peignoir unique dans des tons parmes. La traine représente les cascades nombreuses en Auvergne et le tissu choisi pour celle-ci ainsi que pour le drapé du devant représente le reflet de la lumière dans l'eau.

Les boyaux en tissu sur l'épaule, sur le bas de la manche et sur le côté gauche du peignoir représente les bains à remous utilisés pour les soins thermaux.

Ce peignoir défilera lors du salon Thermalies à Paris du 24 au 27 janvier 2019 et sera exposé par la suite dans les différents thermes d'Auvergne.

 

Transformation d'un peignoir pour le salon Thermalies à Paris - du 24 au 27 janvier 2019

peignoir avant transformation customisation peignoir salon du thermalisme paris 2019 salon du thermalisme cotonnerie du centre salon du thermalisme paris 2019
Peignoir avant transformation Peignoir customisé Traine représentant les cascades d'Auvergne
transformation peignoir cotonnerie du centre atelier cotonnerie du centre combronde 63 artisanat fran├žais cotonnerie du centre auvergne 63 customisation peignoir salon du thermalisme paris 2019
Dos  du peignoir - Bouton en tissu Boyaux en tissu représentant les remous des bains utilisés dans les soins thermaux

 

]]>